Réaliser Des Portraits Avec La Lumière Disponible

De nombreux photographes de portrait renommés utilisent des stroboscopes ou des sources de lumière continue pour créer méticuleusement un bel éclairage. Cela pourrait donner l’impression que le portrait sérieux nécessite un équipement d’éclairage sérieux—mais ce n’est tout simplement pas vrai. La lumière naturelle est disponible à l’intérieur et à l’extérieur, et elle peut sembler absolument magique. L’astuce consiste à savoir exactement comment utiliser cette lumière ambiante. Voici donc quelques techniques essentielles à utiliser pour réaliser de beaux portraits avec la lumière disponible.

Utilisation de La Lumière de La Fenêtre

Quand je suis à l’intérieur, ma première pensée est la lumière de la fenêtre. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle fenêtre. C’est idéalement une fenêtre orientée au nord de telle sorte qu’elle produise un éclairage lumineux mais indirect. De même, une fenêtre orientée à l’ouest peut fonctionner le matin et une fenêtre orientée à l’est fonctionne bien l’après-midi. Le ciel ouvert et lumineux illumine la fenêtre sans que la lumière directe du soleil ne pénètre, ce qui la rend parfaite pour les portraits. (Les fenêtres orientées au sud, du moins dans l’hémisphère nord, reçoivent généralement le soleil direct toute la journée, alors que les fenêtres orientées au nord ne le font jamais.) Si je le peux, je place la grande fenêtre à l’arrière ou juste sur le côté de mon appareil photo de telle sorte que la lumière soit frontale et illumine complètement le visage du sujet. (C’est un autre bon conseil: où que vous preniez des photos, commencez simplement par vous assurer que le visage de votre sujet est dirigé vers la partie la plus brillante de l’éclairage. Il y a un moyen simple de s’en souvenir—pointez leur nez droit vers la lumière!) Plus votre sujet est proche de la fenêtre, plus l’éclairage sera large et plus le contraste entre la surbrillance et l’ombre sera élevé. Les grandes fenêtres facilitent cela, donc si je suis coincé avec une fenêtre plus petite ou un espace confiné, je me contenterai de placer la fenêtre sur le côté du sujet et de créer un scénario d’éclairage divisé.

Modèles D’Éclairage De Portrait Traditionnels

En parlant d’éclairage divisé, une compréhension des modèles d’éclairage de portrait traditionnels peut vous aider à transformer la lumière disponible en lumière de portrait parfaite en fonction de la façon dont vous positionnez le sujet par rapport à lui. (Ces motifs s’appellent Butterfly, Loop, Rembrandt et Split, et vous pouvez tout lire à leur sujet dans ces pages et ailleurs, car ils sont le secret du succès de l’éclairage de portrait depuis des générations.)

Prise De Vue À L’Ombre

Si je photographie mes portraits à l’extérieur, je me dirige vers l’ombre ouverte. C’est n’importe où dans lequel le sujet n’est pas en plein soleil mais est plutôt éclairé par un ciel lumineux. Ce n’est pas la même chose que la vieille “ombre” ordinaire que vous trouveriez au milieu de la forêt. L’ombre ouverte est ouverte sur un ciel lumineux (qui ne montre PAS le soleil) de sorte que l’éclairage est lumineux et directionnel, mais aussi doux car il reflète intrinsèquement le soleil de l’atmosphère. Cette nuance ouverte est un excellent moyen de créer une lumière flatteuse pour les visages. Vous pouvez le trouver sous les auvents et les portes intérieures, à la lisière de la forêt ou sur le côté ombragé d’un bâtiment. N’importe où qui bloque la lumière directe du soleil et reste ouvert au ciel lumineux est un candidat idéal pour l’éclairage de portrait.

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Ensuite, vous êtes prêt à prendre vos portraits en lumière naturelle de simples à spéciaux. Lorsque vous choisissez l’endroit où prendre des photos, essayez de positionner le sujet de manière à ce qu’il soit éloigné de l’arrière-plan et à ce que l’arrière-plan soit sans distractions importantes. En faisant cela et en gardant l’arrière-plan assez propre et simple (bien que pas exactement vide non plus), vous aurez de la profondeur et de la texture sans distraction.

Un autre moyen utile d’obtenir cette focalisation visuelle sur le sujet est de trouver un arrière-plan sombre. En supposant que le sujet soit bien éclairé, un arrière-plan sombre s’éloignera davantage de la proéminence et aidera votre sujet à se démarquer, améliorant ainsi l’illusion de profondeur. Vous pourrez peut—être trouver un arrière-plan plus sombre avec juste un mouvement subtil de la caméra, de sorte que l’ombre d’un bâtiment ou d’un arbre assombrit la zone derrière le sujet, ou en choisissant un arrière-plan de couleur sombre, qu’il s’agisse d’un mur peint à l’intérieur ou d’une formation rocheuse naturelle à l’extérieur. Avec un arrière-plan sombre et lointain, le sujet isolera plus facilement l’attention du spectateur.

Utilisation De Réflecteurs Pour La Lumière De Remplissage

Pour mettre un peu plus de valeur de production sur le sujet, pensez aux petites choses que vous pouvez faire pour ajouter un peu de facteur wow. Je trouve qu’un simple réflecteur en mousse blanche pour la lumière de remplissage peut aider à apprivoiser le contraste, et un miroir au-dessus de la porte placé derrière le sujet et hors du cadre opposé à la direction de la lumière principale peut tracer une fine ligne lumineuse le long de leur côté ombre et aider à améliorer encore cette tridimensionnalité-en particulier si vous avez placé le sujet sur un fond sombre. Vous pouvez même envisager de positionner un réflecteur juste hors du cadre sous le sujet pour ajouter un soupçon de lumière de remplissage et éliminer les ombres trop fortes de son visage et de ses yeux-bien qu’il soit averti qu’un peu va un long chemin ici. Trop d’éclairage par le bas a un effet négatif. Juste assez pour illuminer les yeux, c’est beaucoup, et je trouve que le blanc est plus subtil et efficace que tout ce qui est argent ou or.

Ajoutez Un Accroche-Regard Aux Yeux De Votre Sujet

En parlant d’yeux, si vous pouvez positionner le sujet par rapport à la lumière principale de telle sorte que vous voyiez un reflet de cette source de lumière dans ses yeux—un projecteur—vous remarquerez que votre portrait devient immédiatement plus convaincant. Ceci est souvent réalisé simplement en changeant l’angle de leur tête (menton vers le haut!) par rapport à la lumière, et vous pouvez le voir immédiatement alors qu’ils tournent dans le bon sens et que leurs yeux s’allument. Ce sont ces petites choses—comme les projecteurs, les lumières de remplissage et l’amélioration de la profondeur d’une photographie—qui comptent vraiment pour la qualité d’un portrait. Ils comptent certainement beaucoup plus que la marque et le modèle de l’équipement spécial que vous utilisez. Comme Ansel l’a dit, le composant le plus important d’un appareil photo est le 12 pouces derrière lui. Si vous savez quoi faire lorsque vous photographiez des portraits avec la lumière disponible, vous pouvez créer de très belles images avec.

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