Nouvelles
La résiliation sera effective à compter du 3 décembre
Qualcomm et Iridium Communications ont mis fin à un accord visant à fournir des services de communication par satellite aux téléphones mobiles.
Le partenariat, qui a été confirmé en janvier, avait prévu d’activer la messagerie par satellite et les services d’urgence dans les smartphones alimentés par les plates-formes mobiles Snapdragon de Qualcomm, qui seraient fournies via la constellation de satellites d’Iridium.
La messagerie d’urgence devait être lancée au second semestre de cette année pour les smartphones Android haut de gamme dans certaines régions.
Cependant, bien que la technologie développée dans le cadre du partenariat ait été un succès, les fabricants de smartphones n’ont pas inclus la nouvelle technologie dans leurs nouveaux appareils, c’est pourquoi le partenariat a été mis fin par Qualcomm.
« Bien que je sois déçu que ce partenariat n’ait pas porté ses fruits immédiatement, nous pensons que la direction de l’industrie est claire vers une connectivité accrue par satellite dans les appareils grand public », a déclaré Matt Desch, PDG d’Iridium, dans un communiqué. communiqué de presse.
« Dirigés par Apple aujourd’hui, les ORM et les fabricants d’appareils prévoient toujours, au fil du temps, de fournir à leurs clients une couverture étendue et de nouvelles fonctionnalités par satellite, et notre couverture mondiale et notre certitude réglementaire nous rendent bien placés pour être un acteur clé sur ce marché émergent. . L’expérience utilisateur sera essentielle à leur succès », poursuit le communiqué.
Iridium a également confirmé qu’elle cherchait désormais à travailler directement avec les fabricants de smartphones, les développeurs et les fabricants de puces pour les plans de services existants et futurs.
Le cours de l’action Iridium a chuté de 8% suite à cette nouvelle.
Les services par satellite directs vers mobiles deviennent un sujet de plus en plus brûlant dans l’écosystème des télécommunications. SpaceX d’Elon Musk est actuellement demander l’approbation de la Federal Communications Commission pour accélérer son propre service par satellite direct vers mobile. Pendant ce temps, son rival, AST SpaceMobile, continue de réaliser ses propres percées, notamment en faisant du premier appel 5G depuis l’espace de retour en septembre.
Restez informé de l’actualité internationale des télécoms en vous abonnant à la newsletter quotidienne de Total Telecom – abonnez-vous ici.
Également dans l’actualité :
Transformer les données anonymisées en informations commerciales précieuses
Orange s’engage auprès du gouvernement français à déployer le FTTH
BT parle de l’adoption de la technologie comme solution aux problèmes des temps d’attente du NHS
Construire un spot vidéo réclame une grande exigence dès le début du institutionnelle d’un film d’entreprise.
Notre structure devra travailler au moyen d’une acceptation parfaite dès le début de votre plan de création de clip avec pour but de limiter le nombre de modifications pouvant survenir à la fin lors de la composition de la vidéo corporate. Informations complètes sur le thème des films corporateen retrouvant les informations page « une ». Il faut procéder par ordre avec rigueur. Cette situation est analogue pour une prestation en B2C ou B2B et pourra aider de placer intégralement la développement que la vidéo corporate va véhiculer.
Bibliographie :
Le manuel de la production – Cinéma et audiovisuel.,Le livre .