HISTOIRES DE STARTUP
La startup basée à Essen, Your Easy AI, pense avoir une solution aux pénuries de compétences qui empêchent tant de personnes de capitaliser sur l’intelligence artificielle avec un logiciel permettant le développement de l’intelligence artificielle en quelques minutes, sans programmation ni connaissances en IA. Leur Startup Story est la dernière de notre série régulière.
Parlez-nous de votre démarrage
Le manque d’experts en intelligence artificielle empêche de nombreuses entreprises de réaliser le potentiel de leurs données. Notre logiciel permet aux entreprises de créer de l’IA sans ces experts. Avec Your Easy AI, les décideurs peuvent créer une IA qui résout leurs questions commerciales sans programmation ni connaissance préalable de l’IA.
Nos clients sont des entreprises qui n’ont pas leur propre (ou un petit) département de science des données et la plupart sont actuellement situés dans la région DACH.
Quelle est votre USP ?
Les solutions logicielles existantes ne peuvent être exploitées que par un spécialiste des données ou sont si complexes que les employés normaux ne peuvent pas les utiliser pour analyser les données. Avec notre logiciel, nous donnons aux employés les moyens de résoudre les questions commerciales de manière indépendante.
Quelle est votre relation avec le secteur des télécoms ?
Le secteur des télécommunications est une composante très importante du marché en pleine croissance de l’IA et de l’apprentissage automatique. Un partenariat fournit l’infrastructure nécessaire pour déployer notre logiciel, ainsi que pour assurer l’interopérabilité entre les plates-formes en utilisant l’informatique basée sur le cloud.
Comment en êtes-vous arrivé à votre stade actuel de développement ?
Jan et Patrick ont déjà commencé à travailler sur le prototype en 2020. Après un prototypage réussi tout au long de 2021, l’entreprise a été officiellement fondée en avril 2022. Nous sommes fiers d’avoir reçu le soutien des incubateurs de startups startport et BRYCK. Quelques mois après la création, nous finalisons nos premiers projets pilotes et encaissons nos premiers revenus. Nous avons pu gagner le Unicorn-Pitch, le SlushD Cash Award, ainsi que le RuhrPitch. Nous sommes également très heureux d’avoir récemment été acceptés par le programme AI-Founders !
Pourquoi avez-vous créé l’entreprise?
Les fondateurs, Patrick et Jan, se connaissent depuis leurs jours dans le même club d’échecs. Pendant qu’il enseignait les statistiques non paramétriques, Patrick s’est rendu compte que le manque de data scientists est l’un des plus grands obstacles pour les entreprises à l’adoption de l’IA pour l’optimisation des processus. En 2020, il s’est associé à Jan, qui a reçu des prix pour la programmation de l’intelligence artificielle et tous deux ont commencé à travailler sur un prototype qui simplifie considérablement le processus d’analyse.
Qui vous a inspiré ?
Wolfgang Grupp (entrepreneur allemand)
Quel avenir pour votre entreprise ?
Nous prévoyons d’atteindre la rentabilité au premier trimestre de 2023 et de commencer à nous développer par la suite. Les développements technologiques futurs incluent un projet pour apprendre à une IA comment programmer une autre IA.
CV ENTREPRISE
Siège : Essen, Allemagne
Employés : 6
Dernier financement : prêt privé, toujours en démarrage
URL :
Fondateurs
Patrick Imcke, PDG et fondateur
Jan Dette, directeur technique et fondateur
Venez rencontrer Your Easy AI à Connected Germany, 6 – 7 décembre 2022 – Congrès de Mayence, Allemagne
Le post Putting the art into AI est apparu pour la première fois sur Total Telecom.
Principale étape d’un film d’entreprise dans votre processus de communication.
Vous avez une ébauche formelle ou pas de votre concept de clip d’entreprise pour booster votre communication, faites appel à un professionnel pour l’écriture du projet du clip et la concrétisation étape par étape de votre « Story ».
Plus d’informations sur le thème de vidéos institutionnellesici page « une ». Nous assurons la constitution de votre film élément après élément jusqu’à la post-production et la délivrance finale de la vidéo d’entreprise.
A lire:
Contrats de l’audiovisuel.,A voir et à lire. .