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Aujourd’hui, le régulateur britannique des télécommunications, Ofcom, a jugé bon d’augmenter le montant de la compensation automatique via des crédits en espèces ou sur facture en cas de perte de connectivité et de retards de livraison.
Le système est volontaire pour les FAI haut débit à domicile, lancé pour la première fois le 1St Avril 2019, conçu pour indemniser les consommateurs pour les réparations retardées suite à des pannes de connectivité. À l’origine, si une panne de connectivité n’était pas réparée en 2 jours ouvrables, l’indemnisation était fixée à 8,40 £ par jour, les rendez-vous manqués pouvant également attribuer 26,24 £ au consommateur. Le retard de démarrage de nouveaux services a également entraîné des frais de 5,25 £ par jour.
Tous ces taux sont désormais appelés à augmenter en fonction de l’inflation à partir du 1St d’avril de chaque année, sur la base de l’indice des prix à la consommation du 31St octobre de l’année précédente, qui était d’environ 11 %. Cela signifie que les FAI inscrits à ce système paieront désormais 9,33 £ par jour pour les réparations retardées, 29,15 £ pour les rendez-vous manqués et 5,83 £ par jour s’ils retardent le démarrage d’un nouveau service.
La plupart des principaux FAI prennent en charge le système avec de grands noms tels que BT, EE, Plusnet, Hyperoptic, Sky Broadband (plus NOW Broadband), Virgin Media, TalkTalk, Utility Warehouse, Vodafone (réseau Openreach uniquement) et Zen Internet déjà inscrit.
Étant donné que de nombreux fournisseurs ressentent la pression de l’augmentation générale des factures, cela pourrait bien dissuader davantage de FAI de rejoindre ce programme encore volontaire. Les petits fournisseurs seront encore moins susceptibles de s’inscrire compte tenu des coûts et des obstacles techniques nécessaires pour soutenir le programme. Cependant, les clients des fournisseurs n’ont peut-être pas à s’inquiéter, car certains FAI en dehors du système proposent leurs propres approches de compensation.
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