”Vous savez, les enfants ont une envie irrépressible de dessiner sur les murs et les sols », admet l’artiste et éducatrice Leyla Emektar. En tant que professeure d’arts visuels à Kocaeli, en Turquie, elle a appris à célébrer cette impulsion plutôt que de la décourager. Une fois, quand elle et ses élèves travaillaient en plein air, un élève a été frappé d’inspiration et a décidé de dessiner, à la craie, sur le mur du jardin de l’école. En voyant l’illustration – une photo d’une petite maison-Emektar a eu une idée.
Depuis ce jour, elle a collaboré avec plusieurs de ses élèves pour créer des peintures murales à la craie à grande échelle. ”Nous déterminons le sujet de chaque dessin et créons différentes esquisses », explique l’artiste. Habituellement, elle fixe les contours et les élèves colorent les détails. Une fois le travail terminé, l’étudiant qui a eu l’idée du dessin “l’habite”, et à travers la photographie d’Emektar, les œuvres prennent vie. Tous les dessins ont été réalisés au même endroit, ce qui donne un fond rose uniforme.
Bien sûr, le secret était de bien choisir le bon moment, car la météo ne correspondait pas toujours à leurs plans. ”Une fois, nous avons travaillé toute la journée pour terminer un dessin, et comme c’était le soir au moment où nous avons terminé, nous avons reporté la séance photo au lendemain », se souvient Emektar. « Malheureusement, il a plu soudainement cette nuit-là et tout le dessin a été détruit par la pluie. »Mais ils ont persisté: » nous n’avons jamais abandonné », dit l’artiste.
Dix-huit des photographies d’Emektar sont maintenant stockées sur la blockchain dans le cadre de la collection NFT qui connaît un grand succès Les enfants et les rêves. Il est particulièrement poignant pour un projet né à la craie, un médium éphémère, d’être conservé sur un registre public immuable, où, en théorie, il peut être apprécié de tous, pour toujours.
Bien que l’idée du projet soit née en 2008, les photographies de la série finale ont été réalisées entre 2015 et 2017. Certains des enfants sur les photos sont des adolescents maintenant. L’élève qui a dessiné cette première maison sur le mur du jardin est un adulte. Mais Emektar espère que les photographies nous rappelleront à tous de ne pas abandonner l’innocence de l’enfance–cette envie de dessiner sur les murs et les sols simplement pour la joie. Les enfants et les rêves nous emmène sous la mer et dans l’espace; les images nous transportent des panoramas enneigés aux champs de fleurs sauvages en fleurs.
Pourtant, la photographie préférée d’Emektar dans la collection n’est pas une scène de conte de fées ou de fantaisie. C’est un moment de calme: deux personnages s’embrassent à l’intérieur d’une maison, des arbres en fleurs et le soleil qui les entoure. Si l’imagination débordante est une partie universelle de l’enfance, le besoin de se sentir en sécurité l’est aussi. Selon Save the Children, près de 13 millions de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale de réfugiés, sont des enfants de moins de dix-huit ans. Selon l’UNICEF, 4,3 millions d’enfants ont été déplacés en raison de la guerre en Ukraine sur un seul mois, à la fin du mois de mars.
La maison est située au centre du village, au centre du village. La chambre était très propre et le lit était très confortable. « Cette photo de moi exprime beaucoup de sentiments, tels que l’amour, les liens familiaux, la paix, l’importance de la sérénité, les enfants qui aspirent à leur maison et les personnes qui ont besoin d’un abri », me dit Emektar. « Cela signifie tellement pour moi.”
Toutes les images © Leyla Emektar. Vous pouvez suivre l’artiste sur Twitter à @LeylaEmektar2.
En Savoir Plus
Chaque format d’un film d’entreprise permet de poursuivre à un dessein particulier.
Pour le compte de nos prospects du secteur privé ou du secteur des institutions publiques, nous avons industrialisé une logique de réalisation accomplie dans la conception d’un clip.
Découvrez les informations complètes en matière de films institutionnelsen retrouvant les informations page « une ». Elle offre aussi bien de faire connaitre une information essentielle qu’un avantage commercial déterminant dans une vidéo corporate. Notre démarche a pour objectif de poursuivre correctement au cahier des charges de stratégie du clip imaginé en proposant le format de clip institutionnel le mieux ajusté pour approcher le but de communication.
Un film d’entreprise, pour améliorer votre notoriété et de votre développement.
Notre professionnalisme est un des plus opérationnel pour la fabrication d’un film d’entreprise. Informations complètes à propos de films institutionnelssur notre page acceuil à la « une » de ce site. Notre démarche consiste à nous accorder à votre dessein de promotion de votre réputation, mais aussi le progrès de votre renom ou même de la transmission de votre discours de stratégie dans votre clip. C’est cela
notre code génétique.
A lire sur le même propos:
Les sons en 150 questions.,Ouvrage .