Nouvelles
La stratégie d’infrastructure sans fil du Royaume-Uni récemment annoncée par le Département de la science, de l’innovation et de la technologie (DSIT) comprend un pot allant jusqu’à 148 millions de livres sterling pour aider à « stimuler la connectivité numérique du Royaume-Uni ».
Cette semaine, le gouvernement britannique a annoncé un nouveau cadre politique, la stratégie d’infrastructure sans fil, visant à renforcer le paysage sans fil à mesure que la technologie 5G mûrit et progresse vers la 6G. Le nouveau plan comprend un certain nombre de nouvelles « ambitions » pour l’industrie des télécommunications au Royaume-Uni et a alloué jusqu’à 148 millions de livres sterling pour atteindre certains de ces objectifs.
La première priorité de DSIT est d’étendre la couverture 5G autonome (SA) à toutes les zones peuplées du Royaume-Uni d’ici 2030, ce qui, selon elle, « suralimentera » l’économie britannique en permettant diverses technologies latentes telles que les voitures sans conducteur, les drones et la robotique.
En bref, la 5G SA signifie coupler à la fois un équipement radio compatible 5G avec la technologie de réseau de base 5G, permettant un débit beaucoup plus élevé et une latence plus faible que la 5G non autonome (NSA), qui utilise un kit radio 5G avec la technologie de base 4G.
Selon les chiffres du gouvernement, 77% de la population a actuellement accès à la couverture 5G NSA d’au moins un opérateur mobile, Virgin Media O2, EE et Vodafone ayant tous annoncé des essais 5G SA ces derniers mois, en préparation de la tâche ardue de une mise à niveau du réseau national vers la 5G SA.
Parallèlement à cet objectif 5G SA, DSIT a également promis 40 millions de dollars pour établir des régions d’innovation 5G à travers le Royaume-Uni. Ces régions d’innovation mettront en place des groupes de travail pour aider à encourager l’adoption de la 5G au niveau local, dont le projet phare sera d’équiper tous les nouveaux hôpitaux britanniques d’une infrastructure sans fil « 5G ou équivalent ».
La majorité des fonds annoncés, cependant, n’iront pas du tout à la connectivité 5G, mais plutôt à la recherche 6G, visant à faire du Royaume-Uni une « superpuissance scientifique » du futur.
«Notre stratégie 6G décrit comment nous tirerons parti de notre expertise et de notre expérience et fournirons un investissement initial pouvant atteindre 100 millions de livres sterling pour lancer la future recherche sur les télécommunications et la 6G et façonner le débat mondial sur les normes qui la sous-tendent, protégeant notre position dans un monde de plus en plus une économie mondiale compétitive, en garantissant la compétitivité internationale du Royaume-Uni et en veillant à ce que notre avenir sans fil fonctionne pour les citoyens et les entreprises britanniques dans tous les coins du pays », a expliqué Michelle Donelan, secrétaire d’État au Département des sciences, de l’innovation et de la technologie.
Le financement restant de 8 millions de livres sterling est réservé pour aider à connecter jusqu’à 35 000 des endroits les plus difficiles d’accès au haut débit par satellite. Au moins une partie de ce financement ira probablement à l’opérateur britannique de satellites en orbite terrestre basse OneWeb, qui a annoncé aujourd’hui que le gouvernement les avait sélectionnés pour commencer des essais visant à connecter des communautés très éloignées.
À la base de ces projets, il y aura un engagement renouvelé envers une meilleure couverture des rapports, en particulier pour les zones qui sont actuellement mal signalées, telles que les zones rurales, les emplacements intérieurs et les voies ferrées.
« Ce paquet de mesures accélère nos progrès pour devenir une superpuissance scientifique et technologique avec un investissement initial substantiel dans l’avenir des télécommunications. Nous voulons nous assurer que la 6G est développée pour répondre aux besoins des personnes et des entreprises dans tout le Royaume-Uni et renforcer notre compétitivité internationale dans toute l’économie », a conclu Donelan.
En fin de compte, le gouvernement affirme que sa principale priorité avec sa nouvelle stratégie d’infrastructure sans fil est de créer un écosystème où la technologie peut s’épanouir, en construisant un « cadre favorable à l’investissement » à partir duquel les opérateurs de réseaux mobiles peuvent se développer en toute confiance.
Enfin, il convient de noter ici que DSIT a également profité de l’occasion pour réitérer un point qu’il avait fait valoir pour la première fois dans l’examen de l’infrastructure des télécommunications futures de 2018, affirmant qu’il n’y avait pas de « nombre magique » d’opérateurs de réseaux mobiles sur le marché. Cela pourrait-il être un clin d’œil aux discussions de fusion en cours entre Vodafone et Three UK, faisant allusion à une attitude favorable du gouvernement envers la consolidation de l’industrie ?
Seul le temps nous le dira.
Joignez-vous aux principales voix des télécommunications du Royaume-Uni pour discuter lors du prochain Nord connecté conférence en direct à Manchester la semaine prochaine
Aussi dans l’actualité :
Telkomsel va fusionner avec le plus grand opérateur haut débit fixe d’Indonésie
Les opérateurs français se rendent en justice pour demander une indemnisation pour le retrait forcé de Huawei
Les opérateurs sans fil américains agissent pour apaiser les craintes de l’aviation 5G
La vérification doit être collégiale pour réduire les défaillances de stratégie d’un film d’entreprise.
La procédure opérationnelle prendra en considération le positionnement artistique du plan de création de clip ou vidéo corporate. Pour en savoir plus au sujet des films institutionnelsici page 1. Cela fait partie de l’acte de création et permet d’être en phase avec la finalité exprimée de progression du client. La réalisation d’un clip d’entreprise est un long chemin et il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas limitée à l’aspect économique c’est déterminant. C’est la raison pour laquelle nous concevons de pair la démarche créative du clip et celle financière. Au sujet des diverses étapes de la réalisation du film d’entreprise ou de la vidéo institutionnelle tout est capital. Il est nécessaire bien évidemment procéder au déplacement de réelles missions mais la plupart doivent être créées afin de confirmer la conformité technique au chantier de développement que devra communiquer votre film ou vidéo d’entreprise.
Lecture:
Vidéos et films d’entreprise.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.