Nouvelles
Le fournisseur d’équipements de télécommunications a déclaré qu’il supprimerait environ 1 400 emplois sur son marché d’origine, la Suède.
Cette semaine, Ericsson a annoncé qu’il cherchait à réduire les effectifs de son entreprise en Suède de 1 400 personnes, après s’être mis d’accord avec les syndicats pour mettre en place un plan de départs volontaires.
On ne sait pas encore exactement quels départements de l’entreprise seront les plus touchés par ces coupes.
Ericsson emploie actuellement environ 15 000 personnes dans son pays d’origine, avec une main-d’œuvre mondiale d’environ 100 000 personnes.
Ces coupes ne devraient pas être une trop grande surprise. La situation économique mondiale, avec une inflation élevée et une myriade de problèmes de chaîne d’approvisionnement, a rendu les opérateurs prudents quant à l’intensification de leurs coûteux déploiements d’équipements RAN, Ericsson constatant une baisse correspondante de ses revenus.
Ainsi, à la fin de l’année dernière, Ericsson a annoncé qu’il chercherait à mettre en œuvre d’importantes mesures de réduction des coûts dans l’ensemble de ses activités, dans le but d’économiser 9 milliards de couronnes (environ 870 millions de dollars) d’ici la fin de 2023. Naturellement, ce processus devait inclure des suppressions d’emplois, bien que les détails spécifiques n’aient pas été annoncés à l’époque.
Maintenant, Ericsson a partagé quelques détails supplémentaires sur le processus, qui comprend également des réductions de consultants et d’autres mesures de rationalisation.
« Comme annoncé précédemment, Ericsson a accéléré les améliorations de coûts à un rythme de 9 couronnes SEK dans le monde d’ici la fin de 2023, dont 70 % en coût des marchandises vendues et 30 % en frais généraux et administratifs. Les économies de coûts couvrent divers domaines tels que la réduction des consultants, la rationalisation des processus, la réduction des installations, etc. Comme annoncé précédemment, cela inclura également la réduction des effectifs », a expliqué la société dans un communiqué.
Selon Reuterdes réductions supplémentaires sur d’autres marchés devraient être annoncées dans un proche avenir.
Il convient de noter ici qu’Ericsson n’est pas la seule entreprise technologique à avoir procédé à d’importantes suppressions d’emplois ces derniers mois. Meta, Google et Microsoft font partie de la litanie des grandes entreprises technologiques à annoncer des licenciements importants depuis le début de 2023, le ralentissement économique mordant dans les revenus dans le monde entier.
Suivez l’actualité télécom internationale avec la newsletter quotidienne de Total Telecom
Aussi dans l’actualité :
AT&T s’engage à utiliser la fibre de Frontier pour connecter les tours mobiles
UScellular exhorte les clients à déposer leurs téléphones dans la dernière initiative
VMO2 et Vodafone donnent à l’Écosse rurale un coup de pouce 4G
Un film d’entreprise est un élément capital dans votre dispositif de développement.
Sous la forme d’un clip institutionnel, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de durée variable, la communication par l’image vidéo est une des plus nécessaires pour la réussite de votre business et la croissance de votre activité.
Plus d’informations au sujet de vidéos d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Nous oeuvrons en sympathie avec nos commanditaires pour mettre en oeuvre toutes les règles de stratégie vidéo qui font exemple et de ce fait réussir votre vidéo corporate en lui donnant un impact considérable.
Livres sur le même thème:
Alain Le Diberder.,Ouvrage .