Aujourd’hui, e&, officiellement Etisalat, a annoncé avoir investi 4,4 milliards de dollars dans Vodafone, prenant une participation de 9,8% dans l’entreprise.
Etisalat a été rebaptisée e & amp; en février, divisant ses activités en diverses branches, notamment e & amp; Life (services aux consommateurs), e& Enterprise (services aux entreprises) et e& Capital (investissement). À l’époque, la société avait déclaré que cette décision lui permettrait d’accroître son agilité pour capitaliser sur les opportunités émergentes et lui permettre de se développer plus rapidement sur de nouveaux marchés…
Aujourd’hui, e&, officiellement Etisalat, a annoncé avoir investi 4,4 milliards de dollars dans Vodafone, prenant une participation de 9,8% dans l’entreprise.
Etisalat a été rebaptisée e & amp; en février, divisant ses activités en diverses branches, notamment e & amp; Life (services aux consommateurs), e& Enterprise (services aux entreprises) et e& Capital (investissement). À l’époque, la société avait déclaré que cette décision lui permettrait d’accroître son agilité pour capitaliser sur les opportunités émergentes et lui permettre de se développer plus rapidement sur de nouveaux marchés.
Maintenant, avec la participation dans Vodafone, il semble que la société soit prête à concrétiser ce plan, e& disant dans un communiqué qu’il avait fait l’investissement “pour acquérir une exposition significative à un leader mondial de la connectivité et des services numériques.”
« Nous considérons cet investissement comme une bonne opportunité pour e& et ses actionnaires car il nous permettra d’améliorer et de développer notre portefeuille international, conformément à notre ambition stratégique », a déclaré Hatem Dowidar, PDG d’e&.
Naturellement, un tel investissement a déclenché des spéculations quant à savoir si e& a l’intention d’utiliser cet investissement comme un tremplin à partir duquel lancer une offre d’achat, reflétant les inquiétudes autour de la nouvelle participation minoritaire du milliardaire Patrick Drahi dans BT l’année dernière. Cependant, e & amp; disent qu’ils n’ont aucune intention de poursuivre une prise de contrôle et cherchaient plutôt à être un actionnaire à long terme de l’entreprise.
En fait, la société a exprimé son soutien au conseil d’administration actuel de Vodafone; peut-être sans surprise, puisque Dowidar a déjà travaillé pour Vodafone pendant 17 ans, y compris aux côtés du PDG de Vodafone Nick Read.
« Nous sommes impatients de construire un partenariat stratégique mutuellement bénéfique avec Vodafone dans le but de stimuler la création de valeur pour nos deux entreprises, d’explorer les opportunités sur le marché mondial des télécommunications en développement rapide et de soutenir l’adoption des technologies de nouvelle génération », a déclaré Dowidar.
Craintes de reprise mises à part, cet investissement pourrait être très opportun pour Vodafone. En tant que groupe, l’opérateur de télécommunications se débat sous le poids d’une dette d’environ 44 milliards d’euros, avec des réglementations strictes et des marchés hautement concurrentiels laissant ses finances relativement stables depuis plusieurs années. En conséquence, l’entreprise a subi une pression croissante pour apporter des changements stratégiques importants au cours des derniers mois, y compris peut-être au sein de son équipe de direction.
Le besoin de changement a peut-être été le plus clair au début de l’année, lorsque l’investisseur activiste Cevian Capital a pris une participation non divulguée dans l’entreprise et a appelé à des changements de direction et à une simplification du portefeuille de l’entreprise.
Nick Read, PDG de Vodafone, appelle depuis longtemps à une plus grande consolidation sur les différents marchés de Vodafone, notamment en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni. En fait, la semaine dernière, Vodafone était à nouveau lié à des rumeurs de fusion potentielle avec Three au Royaume-Uni.
Jusqu’à présent, cependant, les progrès vers des rapprochements dans la plupart des marchés de Vodafone n’ont pas été à venir.
En conséquence, il semble que cet investissement pourrait être une arme à double tranchant pour Vodafone. D’une part, il leur fournit une injection de trésorerie indispensable à un moment où le cours de l’action des opérateurs a continué de chuter; de l’autre, il leur présente un autre investisseur cherchant à avoir son mot à dire dans la conduite de la stratégie de l’entreprise à un moment où son leadership apparaît vulnérable.
Un film d’entreprise est un élément essentiel dans votre stratégie de communication.
Sous la forme d’un clip institutionnel, d’une « pastille » (vidéo de quelques secondes) de plusieurs minutes, la développement par l’image vidéo est une des plus nécessaires pour la réussite de votre activité et la progression de votre action.
Informations complètes à propos des vidéos corporatesur notre page acceuil à la « une » de ce site. Nous agissons en confiance avec nos commanditaires pour réaliser toutes les techniques de communication vidéo qui font référence et de cette façon terminer votre vidéo institutionnelle en lui délivrant un retentissement important.
Bibliographie :
Guide de la prise de son pour l’image.,Clicker Ici .