Il est bien établi que la pandémie de coronavirus a servi de catalyseur à une énorme numérisation partout dans le monde, laissant les entreprises, les gouvernements et les individus plus dépendants de la connectivité que jamais auparavant.
Cette connectivité mondiale vitale repose sur des points d’échange Internet (IXP), des emplacements physiques contenant des commutateurs réseau qui acheminent le trafic entre les réseaux de différents fournisseurs de services Internet. Actuellement, même les marchés les plus avancés du monde dépendent d’un petit nombre de ces IXP…
Il est bien établi que la pandémie de coronavirus a servi de catalyseur à une énorme numérisation partout dans le monde, laissant les entreprises, les gouvernements et les individus plus dépendants de la connectivité que jamais auparavant.
Cette connectivité mondiale vitale repose sur des points d’échange Internet (IXP), des emplacements physiques contenant des commutateurs réseau qui acheminent le trafic entre les réseaux de différents fournisseurs de services Internet. Actuellement, même les marchés les plus avancés du monde s’appuient sur un petit nombre de ces IXP, généralement basés dans des zones métropolitaines, qui traitent des térabits de données chaque seconde.
Cependant, alors que la demande continue d’augmenter et que le retard dans le transit des données devient encore plus problématique pour les applications d’entreprise, cette dépendance à l’égard d’un nombre relativement restreint d’IXP devient un défi croissant.
Pour DE-CIX, l’un des plus grands acteurs IXP au monde, relever ce défi a conduit à une stratégie de croissance non seulement internationale mais aussi locale, augmentant progressivement leur présence IXP sur tous leurs marchés clés ces dernières années. Sur le marché domestique de l’entreprise en Allemagne, cette expansion régionale est presque terminée.
“Nous sommes heureux d’annoncer que DE-CIX Leipzig arrive bientôt et sera opérationnel à la fin de l’été. C’est essentiellement la dernière région où aucun échange ou même plate-forme d’interconnexion locale n’était disponible”, a expliqué Andreas Sturm, Directeur du développement commercial chez DE-CIX. « Après les deux dernières années de croissance, nous sommes presque présents dans les 11 régions métropolitaines.”
[embedded content]
Vous pouvez regarder notre interview complète avec Andreas Sturm à partir du lien ci-dessus.
Expliquant la motivation de l’entreprise pour cet accent régional, Sturm a souligné l’amélioration de la fiabilité et de l’expérience client que les IXP locaux peuvent apporter aux clients, donnant aux entreprises les bases numériques dont elles ont besoin pour être compétitives au niveau mondial.
“La raison de l’expansion plus régionale est que nous pensons que le trafic doit être échangé plus localement. Lorsque le trafic est échangé plus localement, l’expérience client est meilleure et le service plus fiable. Les gens déplacent leur vie numérique sur Internet, donc avoir des points d’échange locaux plus fiables est un véritable avantage”, a-t-il expliqué.
“En Allemagne, le défi est que nous ne sommes pas connus comme une société très numérique. Mais nos entreprises sont concurrentielles à l’échelle mondiale et pour ce faire, elles doivent devenir entièrement numériques. Cela nécessite une base numérique parfaite.”
En effet, alors que les entreprises continuent de dépendre de plus en plus du cloud et de la périphérie, l’infrastructure existante dans de nombreux cas ne sera pas suffisante pour fournir la connectivité de haute qualité dont les entreprises ont besoin. Cela deviendra particulièrement évident dans les années à venir, car de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’IA et l’automatisation pour améliorer et rationaliser leurs opérations.
”La pièce manquante pour eux – et pour nous-est de relier les silos de données les uns aux autres, pour avoir un flux de travail transparent », a-t-il expliqué. “La prochaine chose qui se produira après la cloudification est l’intelligence artificielle, qui s’appuiera sur une qualité de données très élevée. Pour l’utiliser efficacement, nous devons nous assurer que toutes les applications sont interconnectées et que les données sont transmises en douceur d’un bout à l’autre”, a déclaré Sturm.
“Pour nous, le moment est venu de rassembler les pièces. Nous avons construit le noyau, nous faisons des offres pour le cloud, et maintenant nous devons relier cela pour donner aux gens un accès facile à tout ce dont ils ont besoin pour être plus compétitifs dans le domaine numérique », a-t-il conclu.
Pour en savoir plus sur Andreas et DE-CIX sur le thème de l’évolution du paysage numérique allemand, rejoignez-nous pour notre live Allemagne Connectée conférence AUJOURD’HUI, 5-6 avril, à Mayence. Inscrivez-vous ici.
Aussi dans les nouvelles:
Histoires de startups: Nous sommes l’avenir de la fidélité
« L’introduction des capacités 5G en production réelle permet de nouveaux services de mobilité connectés »
La FCC place Kaspersky en Russie sur la liste des risques de sécurité aux États-Unis
La première action d’un film d’entreprise dans votre procédure de stratégie.
Vous avez une inspiration définie ou pas de votre canevas de clip institutionnel pour propulser votre progression, faites appel à un professionnel pour la rédaction du scénario du clip et la réalisation phase par phase de votre vidéo.
Pour en savoir plus en matière des films d’entreprisesur notre page acceuil page 1. Notre agence propose la construction de votre film pièce par pièce jusqu’à la post-production et la livraison finale de la vidéo corporate.
Ouvrages sur un sujet équivalent:
Agrégation anglais 2021. La BBC et le service public de l’audiovisuel, 1922-1995.,A voir et à lire. .