Quand il s’agit de LECTEURDans sa collection de photographies 1/1 NFT, Dave Krugman ne joue pas aux favoris–ou du moins il préfère ne pas les commenter. Au lieu de cela, il laisse la communauté décider quelles photographies sont les plus rares ou les plus prisées. À bien des égards, ce sens de la collaboration a été intégré au projet, qui a maintenant une décennie de préparation, dès le début.
« Après avoir grandi mon compte Instagram principal dans une entreprise de photographie à part entière, j’ai remarqué que j’ai reçu une question plus que toute autre: « Quel appareil photo dois-je acheter pour faire des photographies comme vous? »Krugman se souvient. “J’ai réalisé qu’il y avait une idée fausse commune selon laquelle vous pouviez acheter votre chemin vers un bon œil. La vérité est loin d’être cela: la photographie est l’art de l’observation, et vous pouvez le faire avec n’importe quel outil. J’ai lancé un compte secondaire secret appelé @secretstreet que j’enverrais aux gens qui me poseraient des questions sur l’équipement. Le hic, c’est que tout a été tourné sur mon iPhone.”
C’est à travers ce second récit qu’il a remarqué un motif récurrent tout au long de son travail: les voitures, pour la plupart garées dans la rue. « En me limitant au téléphone, au format 3×2 et en rétrécissant le sujet que je photographierais, des motifs incroyables ont commencé à émerger”, me dit-il. « L’un des thèmes était les voitures, prises de côté devant des arrière–plans sympas-des voitures qui avaient un peu de caractère, qui semblent avoir des histoires intégrées.”
Il a photographié des milliers de voitures, de New York à La Havane et partout dans le monde. ”La beauté de la prise de vue avec mon téléphone est que toutes ces images ont été prises dans les moments intermédiaires », explique Krugman. « Marcher pour aller au travail, rencontrer des amis, prendre un café, prendre un verre. Chaque fois que je vois une voiture qui correspond au modèle, je fais simplement une pause, sors mon téléphone et l’ajoute à la banque.”
Sur ces milliers, il en a choisi 111 à inclure dans la collection DRIVE: Lap 1. “Les réduire à 111 était un processus ardu, un acte d’art et de curation en soi, mais aussi un voyage vraiment amusant dans mon esprit”, explique l’artiste. « Une photographie est un catalyseur pour une cascade de souvenirs, alors chacun de ceux que j’ai regardés m’a rappelé toute la vie et l’amour qui entouraient chaque instant où je m’arrêtais pour photographier. Je me suis assuré que chaque voiture avait un caractère, une histoire, quelque chose qui en faisait un vrai travail 1/1. La clé d’une collection NFT réussie est d’avoir un ensemble global cohérent, mais chaque pièce ayant un peu d’individualité afin que les gens s’identifient aux œuvres qu’ils collectionnent.”
Krugman a ensuite divisé ces 111 photographies en catégories: les voitures de niveau 1 étaient initialement vendues pour 0,5 ETH, tandis que les voitures de niveau 2 coûtaient 0,33 ETH et les voitures de niveau 3 0,25 ETH. Ensuite, il y a les Graal. « Je dirai que le GRAAL« huit voitures qui ont été vendues aux enchères le jour du lancement du projet occupent toutes une place très spéciale dans mon cœur pour diverses raisons et sont considérées comme les véhicules les plus précieux de la flotte, comme le dictent les réactions du marché”, admet Krugman.
Ces huit voitures sont allées au plus offrant, l’enchère commençant à 1 ETH. “J’ai été absolument époustouflé par deux aspects de cette expérience: la demande pour les voitures et les prix auxquels les enchères se sont terminées. Nous avons eu des centaines de personnes incapables d’acheter une voiture, et le plus haut GRAAL, #1 dans toute la collection, vendu pour plus de 23 ETH. Ce fut une journée qui a changé ma vie.” Au moment d’écrire ces lignes, cette somme, 23,888 ETH, vaut l’équivalent de 50,082.83$. Le prix plancher pour l’ensemble de la collection est de 5 ETH, soit l’équivalent de 10 482,84$, et augmente rapidement à partir de là.
Et enfin, au-delà des Rangs 1, 2, 3 et des huit Graal, il y a les Trophées, vingt voitures rares retenues depuis le lancement initial. Ces voitures ne sont pas à vendre; la seule façon d’en obtenir une est de la gagner dans une course ou un concours construit pour la communauté. Un concours récent était un concours où tout le monde était invité à soumettre des photos dans le style de DRIVE. Il était ouvert aux détenteurs et aux non-détenteurs, le vainqueur de la première catégorie recevant une voiture trophée et 0,5 ETH revenant au vainqueur parmi les non-détenteurs. Le gagnant parmi les détenteurs était @pennypacker00, qui a photographié une camionnette inspirée de Ghostbusters.
« Ce projet est né d’un effort de dix ans pour prouver que tout le monde peut participer au métier de la photographie-s’il a la motivation et l’intérêt d’essayer », me dit Krugman. “La partie la plus gratifiante de la croissance de cette communauté est de voir des gens qui n’auraient jamais pensé pouvoir faire une photographie devenir fascinés par le métier. La photographie est le processus de remarquer, et une fois que vous prenez l’habitude, cela se répand dans tous les domaines de votre vie. Si je peux amener les gens à ralentir et à voir la beauté qui les entoure, rien ne peut être plus gratifiant que cela. Je reçois des textos tous les jours de gens du monde entier qui m’envoient des voitures dans le style de DRIVE. À chaque fois, ça fait ma journée.”
Toutes les images © Dave Krugman. Vous pouvez suivre l’artiste sur Twitter à @dave_krugman. Krugman est également le fondateur de TOUS LES PRODUITS, une communauté créative pour les artistes. « ALLSHIPS est une plateforme éditoriale, un magasin, une culture », dit-il. “Nous organisons des événements, des fêtes et des concerts – il n’y a pas de limite à l’avenir de TOUS les ÉVÉNEMENTS. Tout une partie de mes efforts et de mes ressources que je gagne grâce aux NFT ira à la réalisation de ce rêve–qu’une marée montante soulève tous les navires.” Vous pouvez suivre à @ALLSHIPS sur Twitter pour les mises à jour.
En Savoir Plus
Réaliser un spot vidéo exige une grosse exigence dès le commencement du plan de création d’un film d’entreprise.
Notre bureau devra se mobiliser au moyen d’une acceptation parfaite dès le départ de votre travail de réalisation de film afin de limiter l’importance des transformations devant apparaitre par la suite a propos de la composition de la vidéo d’entreprise. Retrouvez toutes les infos en matière des films corporatesur notre page acceuil à la « une » de ce site. Il faut construire par ordre avec rectitude. Cette particularité est identique pour une opération en B2B / C et va permettre de viser assurément la progression que la vidéo corporate va communiquer.
Ce propos vous a captivé vous aimerez beaucoup ces ouvrages:
Les contrats commentés de l’industrie audiovisuelle.,A voir et à lire. .