Si vous prévoyez de créez votre portfolio en ligne, vous devrez d’abord décider de la plate-forme sur laquelle présenter votre travail. Ci-dessous, j’ai brièvement expliqué les trois plates-formes les plus populaires à créez votre portfolio en ligne: Wix, Squarespace et WordPress, afin que vous puissiez sélectionner le meilleur pour vous.
Créer un portfolio en ligne: Wix vs Squarespace vs WordPress
1. WiX :
Le Portefeuille en ligne Wix le créateur a une interface simple et conviviale. Il convient aux débutants qui essaient de créer des sites Web de portefeuille pour la première fois. Cette plate-forme fantastique est également livrée avec une version mobile compacte afin que vous puissiez développer rapidement votre audience. Il propose également 500 modèles différents, dont 41 sont explicitement organisés pour les portefeuilles.
2. Squarespace :
Cette plate-forme de création de sites Web est très populaire pour ses fantastiques outils natifs et ses magnifiques modèles soucieux du design. Squarespace vous permet également d’ajouter des extensions qui peuvent vous aider à connecter votre site Web à d’autres plates-formes tierces si vous le souhaitez. Ses forfaits premium mensuels abordables et ses sites Web réactifs sont populaires parmi les photographes.
3. WordPress :
Le Portefeuille en ligne WordPress designer vous permet d’ajouter un portfolio à votre site Web WordPress existant ou à votre boutique en ligne. Si vous cherchez à mettre en valeur votre travail avec un budget limité tout en ayant accès à une myriade de thèmes et de plugins, cette plate-forme est un choix parfait.
Différences entre Wix, WordPress et Squarespace
1. Interface utilisateur :
Je crois que Wix est relativement facile à utiliser et intuitif car il est livré avec une fonction de glisser-déposer. Squarespace peut être difficile au début pour les débutants, mais vous pouvez vous y habituer après un peu d’essais et d’erreurs.
De même, la création d’un portfolio en ligne sur WordPress peut prendre du temps car vous devez rechercher les bons plugins et thèmes.
2. Soutien À La Clientèle :
Sur le Portefeuille en ligne Wix bien sûr, vous pouvez demander de l’aide à l’équipe de support client via des appels téléphoniques, un chat en direct ou les réseaux sociaux, mais vous n’avez pas la possibilité de les envoyer par courrier.
Squarespace vous propose tous les canaux d’assistance mentionnés ci-dessus, mais vous ne pouvez pas passer d’appel téléphonique. Sur WordPress, vous n’avez pas de support direct et vous devez vous fier entièrement aux forums communautaires si vous avez besoin de conseils ou si vous rencontrez des problèmes.
3. Outils et Fonctionnalités :
Wix et Squarespace sont livrés avec un ensemble fascinant d’outils à tous les niveaux. Le Portefeuille en ligne WordPress designer n’a pas beaucoup d’outils intégrés, mais il vous fournit plus de 50 000 plugins. Bien sûr, vous aurez besoin de beaucoup de compétences techniques pour les maîtriser!
Derniers Mots
J’espère que vous avez une idée de la façon dont ces trois plateformes peuvent vous aider à créer votre portefeuille en ligne. Si vous apprenez à créez votre portfolio en ligne Je recommanderais Wix à tous ceux qui veulent l’utiliser.
Pour un site Web visuellement attrayant, vous pouvez choisir Squarespace, et si vous avez besoin d’un contrôle créatif complet du site Web, WordPress vous conviendra parfaitement. Cependant, à mon avis, Wix a un net avantage en raison des possibilités illimitées qu’il ouvre pour un portefeuille en ligne impressionnant.