Lorsque le désormais emblématique Canon 5D Classic est sorti en 2005, il a rendu la photographie numérique plein format plus accessible que jamais. Pour les professionnels comme pour les amateurs passionnés, il est devenu l’appareil photo de choix pour la photographie de haute qualité à petit budget. Mais peut-être que la meilleure chose à propos du Canon 5D Classic est qu’il a été conçu pour durer : 18 années après sa première sortie, les photographes ne jurent toujours que par cet appareil photo en 2023.
À l’heure actuelle, vous pouvez obtenir un Canon 5D Classic sur MPB, le plus grand marché de matériel photo d’occasion, pour moins de 150 $. Si vous souhaitez une mise à niveau significative (et des performances en basse lumière), vous pouvez obtenir son successeur le plus récent, le Canon 5D Mark IV pour un peu moins de 700 $ (il en coûte 2 499 $ neuf). Si vous préférez la dernière et la meilleure technologie sans miroir (et que vous avez le budget pour cela), MPB possède également des dizaines d’appareils photo Canon R5 d’occasion.
Avec autant d’options disponibles à tous les prix, des plus éprouvées aux plus modernes, l’achat d’occasion est une évidence. Dans ce guide, nous avons simplifié le processus en revenant à l’essentiel et en trouvant le mélange parfait de qualité et d’abordabilité. Avec des informations sur les équipements les plus vendus de l’année dernière chez MPB pour vous guider dans vos choix, voici nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre budget.
Sans miroir ou DSLR ?
Lors de la construction de votre kit, l’une des premières décisions que vous prendrez est votre appareil photo – et s’il s’agit d’un reflex numérique classique ou d’un boîtier sans miroir plus récent avec toutes les cloches et sifflets. Les caméras sans miroir offrent plusieurs avantages :
- Beaucoup d’entre eux ont des capacités de mise au point automatique et de suivi stellaires.
- Ils utilisent des viseurs électroniques, ce qui signifie que vous pouvez voir vos réglages d’exposition en temps réel et apporter des modifications au fur et à mesure.
- Les principaux fabricants d’appareils photo s’éloignent des reflex numériques et parient leur avenir sur la technologie sans miroir.
- Au fur et à mesure que les fabricants investissent dans le sans miroir, les objectifs s’améliorent de plus en plus. Dans le même temps, vous pouvez toujours utiliser vos anciens objectifs DSLR avec un appareil photo sans miroir si vous le souhaitez – vous avez juste besoin d’un adaptateur.
Cela dit, les reflex numériques d’occasion sont toujours en demande : parmi les dix appareils photo les plus vendus par MPB l’année dernière, sept étaient des reflex numériques. Ces appareils photo sont particulièrement attrayants si vous photographiez avec un budget limité : de nos jours, vous pouvez obtenir certains des meilleurs au monde pour une chanson.
Lorsque vous achetez un appareil photo, obtenez toujours une garantie. (MPB offre une garantie limitée de six mois sur tous les produits.)
Objectifs polyvalents
Vos objectifs pourraient s’avérer encore plus importants que le boîtier de votre appareil photo, il est donc important d’adapter vos choix à votre genre et à votre créneau. Les objectifs à focale fixe sont les meilleurs pour la qualité d’image, tandis que les zooms offrent plus de flexibilité. Pesez ce dont vous avez besoin et ce que vous êtes prêt à sacrifier.
Le meilleur objectif de départ est généralement un objectif à focale fixe « astucieux-cinquante ». Avec de larges ouvertures, ces objectifs offrent un magnifique bokeh et une séparation de l’arrière-plan pour les photographes portraitistes. Outre les objectifs 35 mm, les objectifs 50 mm sont également populaires parmi les photographes de rue.
L’objectif Canon EF 50mm f/1.8 STM (pour DSLR) était l’objectif numéro un vendu par MPB en 2022, et l’objectif Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G (également pour DSLR) est arrivé au numéro neuf. Si vous photographiez sans miroir, essayez l’objectif Canon RF 50mm f/1.8 STM ou l’objectif Nikon Nikkor Z 50mm f/1.8 S. Même le plus cher d’entre eux (le dernier) est disponible pour moins de 500 $, et la plupart sont disponibles pour beaucoup moins cher (à partir de 39 $).
Si vous recherchez la commodité et la polyvalence, vous ne pouvez pas vous tromper avec un zoom standard. Les professionnels ne jurent que par des objectifs 24-70 mm f/2,8 de haute qualité (mais relativement chers), comme cette beauté, mais si vous n’obtenez qu’un seul objectif, l’investissement le plus important pourrait en valoir la peine. De nombreux pros vous recommanderont également d’opter pour un boîtier d’appareil photo moins cher afin que vous puissiez économiser pour de superbes objectifs.
Pour les plus soucieux de leur budget, MPB propose également un objectif Tamron SP 24-70 mm f / 2,8 Di VC USD en bon état disponible pour un peu moins de 600 $.
Si vous êtes intéressé par quelque chose de (beaucoup) plus économique, vous pouvez essayer quelque chose comme l’objectif Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM, qui s’est classé sixième parmi les objectifs les plus vendus chez MPB l’année dernière. . Ceux-ci commencent à 199 $.
Qu’en est-il de l’éclairage ?
La lumière naturelle ainsi que les réflecteurs et les cartes de rebond iront très loin lors de la prise de vue avec un budget limité, mais si vous voulez quelque chose de plus, commencez par un flash. Ils ne sont pas aussi puissants que les stroboscopes, mais ils sont pratiques et portables. Lors de la prise de vue, utilisez un pied d’éclairage et essayez de faire rebondir le flash sur le mur ou le plafond (ou dans un parapluie) pour un éclairage plus doux.
Conseils pour acheter du matériel d’occasion
Cela va sans dire, mais il est préférable d’acheter du matériel auprès d’un vendeur établi et de confiance avec un processus d’inspection, tel que MPB, plutôt qu’un marché, où vous traitez avec des personnes qui peuvent ou non être honnêtes sur l’état de leur équipement (ou savent comment l’inspecter correctement).
Choisissez judicieusement votre plateforme. Plus la plate-forme est grande, plus vous aurez d’options – et MPB est le plus grand de son genre. Ils remettent en circulation 485 000 articles d’équipement chaque année. En naviguant avec désinvolture aujourd’hui, je suis tombé sur le rare objectif Canon 200mm f/1.8, surnommé l’Œil de Sauron.
Seuls 8 000 de ces stupéfiants ont été produits et ils apparaissent rarement sur les marchés en ligne. Quand ils le font, ils coûtent généralement plus de 5 000 $. Pour faire court: MPB n’a pas un mais deux Eyes of Sauron en stock, au moment d’écrire ces lignes. L’un d’eux est répertorié pour seulement 2 649 $. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez trouver n’importe où.
Négociez avant d’acheter. Si vous construisez un kit de photographie avec un budget limité, pensez à échanger votre ancien équipement plutôt que de simplement acheter quelque chose de nouveau. Selon une étude menée par MPB il y a quelques années, 55 % des photographes britanniques ont du matériel qu’ils n’ont pas utilisé depuis deux ans, tandis que 65 % ont du matériel qu’ils n’ont pas utilisé depuis un an.
Si vous n’utilisez pas votre appareil photo (ou des objectifs supplémentaires), échangez-le et obtenez quelque chose que vous utiliserez. En moyenne, les clients MPB gagnent 900 $ à chaque vente.
Soyez minutieux. Lors de l’achat d’occasion, faites vos recherches. Le processus d’inspection de MPB est extrêmement détaillé et chaque article est photographié individuellement afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez. Sur les appareils photo dotés d’un mécanisme d’obturation physique, tels que les reflex numériques, ils fourniront même un nombre d’obturateurs lorsque cela est possible.
Prenez grand soin de votre équipement. Après avoir investi, vous voudrez faire tout votre possible pour vous assurer de protéger la valeur de revente de votre équipement lorsque vous serez prêt à l’échanger contre autre chose. La moisissure peut être un énorme problème, alors méfiez-vous de l’humidité et gardez votre équipement dans des endroits où l’air circule bien (pas de petits placards).
Effectuez des vérifications et des nettoyages doux mais réguliers de votre équipement pour vous assurer que tout fonctionne comme il se doit (les capteurs ne doivent être nettoyés que par des professionnels). Enfin, conservez tout ce qui est arrivé dans la boîte lorsque vous avez commandé votre appareil photo auprès de MPB. Cela peut vous aider à obtenir un meilleur prix au moment de la mise à niveau.
Cet article a été sponsorisé par MPB.
En savoir plus sur la prise de vue photographique à petit budget :
Découvrir plus
Les formations en motion design sont parfaites pour la réalisation de clip et autorisent d’avoir une très bonne fiabilité aux clients autour de vertus réelles.
La technique de motion design est féconde au coeur d’une institution, du fait qu’il n’est pas éternellement faisable de discerner en interne une storytelling qui soit claire aux fins d’une institution.
De nombreux pans comme l’administration, le secteur privé ou le secteur associatif ont soif de films pour populariser en interne et faire la promotion les produits ou services alloués par l’institution. Les désirs des nombreux publics sont cloisonnés à l’audition.Plus d’informations en matière des vidéos institutionnellessur notre page acceuil page « une ».
Il faut choisir le type de vidéo que vous souhaitez celui d’une interview est clairement le plus accessible à fabriquer. Il n’est pas nécessaire de tant de photoss et pas besoin de mélodie.
A lire sur un sujet similaire:
Windows Server 2019 – Infrastructure réseau.,(la couverture) .