Le Jour de la Terre est dans quelques jours. Quelle occasion parfaite de prendre un moment pour apprécier le monde naturel qui nous entoure. Alors que le printemps revient et que la nature reprend vie, voici cinq conseils pour capturer des images de fleurs dans le paysage en ce Jour de la Terre.
Work plus intelligent, pas plus difficile
L’aspect le plus important à garder à l’esprit lors de la préparation de la photographie de paysages et de fleurs est la composition. Rechercher un lieu avant le jour de votre tournage peut vous faire gagner du temps et du stress. J’aime repérer un emplacement à l’avance et déterminer les images que j’aimerais capturer et les emplacements qui donneront les meilleurs résultats.
J’aime profiter des levers et couchers de soleil au printemps et à l’automne. Le lever et le coucher du soleil fournissent un éclairage plus attrayant visuellement que je n’ai pas à manipuler moi-même. J’aime aussi quand mes sujets sont éclairés par une lumière naturellement couverte, et je vérifie les prévisions pour m’assurer que la météo est de mon côté, et j’emballe un filtre s’il semble que la journée puisse voir plus de soleil. Planifier mes prises de vue par temps couvert me permet d’éviter les lignes nettes et les ombres qui peuvent être créées lorsque le soleil est haut et brillant.
Venez préparé
Comme certains endroits peuvent être très éloignés et nécessiter des randonnées, j’essaie de ne pas suremballer. Faire une visite guidée avant le jour du tournage permet d’estimer le temps de trajet et vous donne une idée approximative de ce que vous devrez peut-être planifier.
Pour me préparer aux tournages, j’ai toujours sur moi un spray anti-ours, un GPS satellite, un couteau et une poche à eau. J’aime aussi avoir des recherches sur l’emplacement sauvegardées sur mon téléphone pour référence future au cas où je n’aurais pas de service de téléphonie cellulaire. Vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer lors d’une randonnée dans la nature, vous voulez donc vous assurer que vous êtes toujours prêt.
Investissez dans du matériel de qualité
Si vous savez ce que vous voulez faire de votre photographie, je vous recommande d’investir dans de meilleurs objectifs.
Lors de la capture d’images de paysages et de fleurs, j’aime être préparé avec une gamme d’options. Je photographie avec un Nikon Z 6II et un D850 et je les couple avec un objectif Nikkor Z 50 mm f/1.2 S, Nikkor Z 20 mm f/1.8 S ou Nikkor Z 100-400 mm f/4.5-5.6 VR S et un téléconvertisseur 2.0. Donner la priorité aux objectifs qui fournissent des détails d’une netteté époustouflante et une belle production de couleurs améliore votre flux de travail global et facilite le montage en post-production.
Créez un travail qui vous passionne
Lorsque je repère des sujets dans la nature et que je recherche des images, j’aime me demander : « Est-ce que je veux que cela soit agrandi et imprimé ? » De préférence, j’aime suivre la règle des tiers dans mes compositions et pour faciliter le processus de montage, j’aime être pointilleux avec les fleurs que je choisis de photographier.
Quelque chose que j’ai appris en photographiant la nature, c’est que toutes les fleurs ne valent pas la peine d’être photographiées. Il faut trouver la bonne pour l’histoire que l’on essaie de raconter, et parfois cela signifie prendre en compte celles qui ont été piétinées par les randonneurs et celles qui sont sur le point de fleurir.
Explorez différents paramètres et angles d’exposition
Pendant un tournage, j’aime me rappeler de jouer. La nature regorge de couleurs merveilleuses et me permettre d’explorer ces couleurs à travers différentes profondeurs de champs, paramètres d’exposition et angles permet de raconter une histoire plus intéressante.
Je recommande de vous déplacer physiquement pendant que vous essayez de photographier un sujet, car cela peut éclairer un nouveau point de vue auquel vous n’avez pas pensé. Lors de la mise en scène d’une image, j’ai tendance à suivre la direction du vent et à utiliser mon téléphone pour capturer un brouillon d’une image. Une fois que j’ai l’impression que le sujet est aligné comme je le souhaite, j’apporte mon appareil photo et je joue avec les options d’objectif, les expositions et les réglages. À la fin de la journée, je veux produire une image de mon appareil photo que mon téléphone portable ne peut pas produire.
À propos de Lavina Lalchandani
Lavina Lalchandani est une photographe basée à Los Angeles et Nikon Creator, spécialisée dans la nature, les portraits et l’astrophotographie. Elle photographie fréquemment du contenu en extérieur et aime immortaliser ses voyages sur son Nikon Z 6II. Lavina a grandi dans une famille indienne qui valorisait la réussite dans un sens plus traditionnel : aller à l’université, obtenir un diplôme, trouver un emploi. Elle a suivi cette voie, mais après la perte d’un être cher en 2015, Lavina a décidé qu’elle avait besoin d’un exutoire dans lequel elle pourrait exprimer ce qu’elle ressentait. Elle s’est tournée vers la photographie et a constaté que plus elle pratiquait, mieux elle commençait à se sentir. Ce qui a commencé comme un outil pour exprimer son chagrin est devenu un exutoire réussi pour explorer davantage sa créativité.
Pour en savoir plus sur Lavina Lalchandani, visitez son site Web à ou suivez son Instagram à @lavina.lalchandani.
Les plateformes sociales sont un moyen important pour votre proposition de clichés, callées sur à la mélodie markéting que vous ambitionnez éditer sur les sites internet.
Si votre entreprise n’a pas les comptes de missionner des caméramans compétents, il y a un très bon moyen de la façonner. Retrouvez la totalité des actualités au sujet des films institutionnelsen retrouvant les développements à la « une » de ce site. Un film d’interview facilite notamment d’avoir un feedback du public et particulièrement de toutes les générations.
Ce objet vous a fasciné vous adorerez pareillement ces publications :
Isabelle Maradan.,livre de référence .