Histoire de démarrage
Awaretag a construit sa technologie de capteur et son logiciel en ligne piloté par l’IA, pour permettre à chacun de comprendre facilement où il peut économiser de l’argent, vivre dans une maison sans humidité et planifier un avenir net zéro.
Parlez-nous de votre startup ?
Notre technologie est destinée aux associations de logement, aux conseils, aux équipes de rénovation, aux géomètres, aux conseillers en énergie et aux résidents, qui cherchent à comprendre comment le tissu du bâtiment et les habitudes amélioreront une maison.
Vous n’avez besoin que de 8 capteurs dans une maison (un dans chaque pièce), et notre logiciel crée une image 3D des zones à risque de température, d’humidité, de ventilation et de moisissure pour l’ensemble de l’espace au fil du temps.
Nous permettons aux clients de voir dans les coins du bâtiment que nous cachions auparavant par des placards, des lits, des canapés ou difficiles à évaluer car ils ne pouvaient prendre qu’un instantané à temps. Grâce à nos logiciels et capteurs, vous pouvez voir les étapes de croissance des moisissures, les performances d’isolation et de chauffage dans le temps, le bon fonctionnement de la ventilation et si l’environnement est dangereux pour la santé.
Vous pouvez agir avant que les risques ne deviennent une crise. Planifiez des améliorations sans avoir à deviner. Soyez certain que les améliorations ont fonctionné.
Nous sommes basés à Bristol mais avons une portée nationale. Nous travaillons avec certaines des plus grandes associations et conseils de logement du Royaume-Uni, notamment Sunderland, Leeds, Liverpool, Londres, Bristol, Leicestershire et Sussex. Nous sommes également en partenariat avec l’une des plus grandes organisations caritatives de conseil en énergie et d’impact social qui aide à résoudre les problèmes détectés par notre technologie.
Nous avons été reconnus par Government Digital Services pour la conception de systèmes accessibles qui aident les plus vulnérables, et avons récemment obtenu un financement de Northern Gas Networks pour trouver le lien entre la qualité des maisons et les conditions respiratoires.
Pourquoi avez-vous créé l’entreprise?
J’ai lancé l’entreprise pour résoudre le problème de la moisissure, de l’humidité et de la mauvaise efficacité énergétique qui affecte la santé et le bien-être de plus de 2 millions de foyers au Royaume-Uni chaque année.
Une partie du problème était un manque de compréhension de la façon dont les bâtiments fonctionnent au fil du temps avec des personnes à l’intérieur. Cela a entraîné de la confusion, le recours à d’anciens remèdes qui ne fonctionnaient pas dans un monde en mutation et, dans le pire des cas, les gens se sentaient coupables et le supportaient. Il n’y avait aucun moyen de mesurer et de prédire avec précision et facilement les causes probables et de déterminer ce qu’il fallait faire.
En conséquence, les fournisseurs de logements répètent chaque année des réparations de moisissures et d’humidité qui peuvent grignoter 20 % de leurs budgets. Les géomètres ne peuvent prendre qu’un instantané du cycle de vie de la maison, car les méthodes traditionnelles sont coûteuses, chronophages et intrusives. Les équipes de rénovation continuent de se demander si les 100 000 £ dépensés pour les propriétés isolantes entraîneraient des coûts de réparation supplémentaires en raison de l’accumulation d’humidité. Les organismes de bienfaisance énergétiques sont surchargés de travail pour essayer de fournir une assistance personnalisée, mais sans données.
Quelle est votre USP ?
Pour nous, les images valent mille mots. Nous avons pris une science complexe et l’avons transformée en jumeaux numériques 3D en ligne des performances d’isolation et de chauffage de la maison, en éducation sur les moyens de l’améliorer et en une aide personnalisée si vous en avez besoin.
Notre « kit de test et de prédiction » est livré par la poste. N’importe qui peut l’utiliser. Cela en fait une solution évolutive qui peut accélérer la lutte contre les maisons de 2 m qui ont de la moisissure et de l’humidité, et les 27 m qui ont besoin d’améliorations.
Nous avons développé le logiciel sur 3 ans en collaboration avec des spécialistes de l’IA, de la robotique et des réseaux des universités de Leeds, Huddersfield et Sheffield. Nous avons conçu le traitement en périphérie pour réduire la quantité de connectivité sans fil aux serveurs et préserver la confidentialité. Cela signifie que notre solution peut fonctionner dans des zones sans couverture, à faible bande passante (LoRaWAN) et haut débit (LTE, WiFi). L’adaptation de la technologie à n’importe quel réseau dans n’importe quel pays est désormais possible, quelle que soit la disponibilité de la bande passante.
Avant tout, nous concevons pour les gens. Nous aidons les gens à voir par eux-mêmes où se situe un problème, ce qui peut en être la cause et les options pour le résoudre. Nous concevons des parcours UI et UX pour qu’ils soient inclusifs et personnalisés pour chacun, quel que soit son niveau de compétence. Plus les gens comprennent, plus il est facile de résoudre un problème et de rendre l’amélioration durable.
Notre approche est reconnue pour ses résultats et elle nous a aidés à passer l’évaluation alpha en 14 points des services numériques gouvernementaux en 2021 tout en rivalisant avec une marque mondiale établie.
Quelle est votre relation avec le secteur des télécoms ?
L’équipe a une longue histoire combinée dans les télécommunications. Depuis les premiers jours de données commutées par circuit, jusqu’à 2G, 3G, 868, LoRaWAN, Sigfox, BLE, 4G, 5G. Nous avons toujours cherché des moyens d’optimiser l’électronique, le traitement des données, la consommation d’énergie et la disponibilité du réseau afin que le client et les utilisateurs puissent toujours obtenir des informations approfondies quel que soit le réseau.
Nous travaillons avec Toshiba, Leeds City Council, Baltic Broadband et BAI Communications en utilisant leurs réseaux LoRaWAN à Bristol, Leeds, Liverpool et Sunderland. Ensemble, nous prouvons que vous pouvez obtenir des données précises et haute fidélité de chaque pièce d’une maison en utilisant un réseau à bande étroite et à faible coût.
C’est bon pour les associations de logement et les conseils qui cherchent à investir dans des réseaux à faible coût qui peuvent permettre de nouveaux services numériques pour tous les résidents, y compris les plus vulnérables.
Comment en êtes-vous arrivé à votre stade actuel de développement ?
Notre voyage a commencé en 2020 où nous avons remporté un projet de 18 mois financé par Govtech / SBRI pour travailler avec l’équipe du logement social du conseil municipal de Leeds et leurs locataires afin de trouver de nouvelles façons de permettre des réparations et des améliorations proactives en matière de santé et de bien-être.
Dès le départ, notre philosophie était que la surveillance des habitations ne fonctionnerait pas sans le consentement des personnes. Nous avons choisi d’adopter une approche de «consentement éclairé», ce qui signifiait concevoir du matériel que les gens aimeraient avoir chez eux, une politique de collecte et de partage de données transparente et une approche d’installation où les locataires demandaient la solution et pouvaient l’installer eux-mêmes.
Les blocages de COVID 19 ont créé un environnement dans lequel nous avons dû prouver que notre approche pouvait fournir un service de gestion à distance, de l’installation au diagnostic en passant par la résolution. Nous nous sommes associés à une organisation caritative locale pour fournir des conseils sur le terrain suite au diagnostic de notre technologie.
C’était comme un kit de bilan de santé livré par la poste, un diagnostic réalisé par le locataire et notre technologie, avec des conseils donnés par des experts en ligne, au téléphone ou en personne.
Cette approche inclusive a permis de réduire les coûts d’installation et de faire en sorte que les personnes participent à la découverte du problème et à la solution. Notre approche nous a permis de réussir l’évaluation alpha des services numériques du gouvernement.
En 2022, nous avons gagné des places financées dans le programme d’accélération IoT/5G de BAI Communications et du conseil municipal de Sunderland, et dans le programme Toshiba/Umbrella. Depuis ces programmes initiaux, nous développons maintenant d’autres projets pilotes financés dans les secteurs du logement social et des maisons de retraite.
La même année, nous avons été sélectionnés par Disruptive Innovators Network pour développer des projets pilotes financés avec certaines des plus grandes associations de logement du Royaume-Uni. Nous utilisons notre technologie pour découvrir les défauts dans le tissu du bâtiment et les impacts que l’activité quotidienne a sur le risque de moisissure et d’humidité.
Nous avons également obtenu un financement de Northern Gas Networks pour réaliser un projet de 15 mois en collaboration avec Green Doctors Yorkshire qui mesurerait et prédirait la santé de 1 000 foyers et mesurerait l’impact des améliorations apportées sur la santé et le bien-être.
Notre croissance est venue des subventions et du développement organique des pilotes. Nous avons développé de la valeur dans le matériel, les algorithmes de prédiction, les logiciels et les services cloud pour résoudre de gros problèmes dans les secteurs du logement social et de la construction.
Nous comprenons maintenant quels éléments apportent le plus de valeur à nos clients et à l’entreprise, et avons développé un modèle de revenus récurrents que nous testons avec les clients. Nous nous préparons à faire évoluer l’entreprise et rechercherons un financement de démarrage.
Qui vous a inspiré ?
J’ai toujours veillé à ce que nous soyons une équipe diversifiée. Les idées, les expériences, les capacités, l’âge, les origines sont tous importants lorsqu’on essaie de créer une entreprise innovante. Nous avons eu des doctorants travaillant avec nous qui ont fini par travailler pour Dyson ! Des résidents qui ont tellement aimé travailler avec nous qu’ils veulent être la voix de l’entreprise. Des géomètres donnent régulièrement de leur temps pour nous aider.
Notre motivation vient d’individus au sein de fournisseurs de logements et d’organismes de bienfaisance qui se réveillent chaque jour et veulent faire ce qu’il faut dans des circonstances extraordinaires. J’apprécie la confiance créée à chaque rencontre et la création d’environnements où chacun peut apprendre les uns des autres, se soutenir et grandir.
Il y a encore du chemin à faire, et des gens plus inspirants à rencontrer.
Quel avenir pour votre entreprise ?
Nous étendons notre technologie pour permettre des évaluations rapides de la structure du bâtiment pour une planification nette zéro. Nos algorithmes de prédiction sont parfaitement adaptés à l’exécution de scénarios « et si » sur nos jumeaux numériques de maisons. Nous voyons que nous pouvons aider les groupes d’investissement à atteindre la certitude avant de fournir les 100 millions de livres sterling nécessaires pour améliorer 27 millions de maisons d’ici 2050.
Nous nous associons davantage. Nous avons développé notre technologie et nos services cloud en utilisant le framework OpenAPI. Notre philosophie plug and play, depuis les appareils livrés à domicile, la connectivité simplifiée à notre cloud jusqu’à la fourniture de calculs et de modèles via des API à des tiers, facilite la collaboration avec certaines des plus grandes entreprises de technologie et de services au monde. .
Nous nous associons à une société mondiale d’infrastructures de communication et à une société technologique mondiale pour fournir des solutions de gestion de logements et de maisons de retraite à grande échelle.
Awaretag est l’une des organisations que vous rencontrerez dans le Startup Village à Connected North 2023, 17 & 18 avril à Manchester Central. Pour en savoir plus, rendez-vous sur (Site audiovisuel:Films corporate)/connectednorth . Pour en savoir plus sur Awaretag, visitez le site Awaretag.com
Les réseaux sociaux sont un machine influent pour votre offre de clichés, harmonisées à la bande son publicitaire que vous souhaitez communiquer sur le web.
Si votre entreprise n’a pas les moyens d’avoir des caméramans créatifs, il y a un magistral moyen de la faire. Plus d’informations en matière de films d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Une interview facilite en effet d’obtenir un feedback des spectateurs et surtout de tous.
Bibliographie :
La musique à l’image.,A voir et à lire. .