Quand j’étais débutant, j’avais la nette impression que les photographes « sérieux » – les professionnels dont j’admirais le travail dans les magazines photo inspirants d’autrefois – utilisaient toujours un éclairage complexe pour réaliser leurs superbes photos. Et oui, certainement, il faut parfois beaucoup de lumières pour obtenir un impact particulier. Mais ce sur quoi je me suis profondément trompé, c’est l’idée que de superbes photos exiger éclairage complexe. Et maintenant que je gagne ma vie en tant que photographe depuis 20 ans, j’ai appris quelque chose : un simple éclairage est souvent la recette idéale du succès.
Vous voudrez peut-être posséder une douzaine de stroboscopes différents et de modificateurs de lumière fantaisistes, mais étant donné le prix élevé de l’équipement de nos jours, il est plus pratique que jamais de faire plus avec moins. Et vous pourriez même constater que vos images en bénéficient. À cette fin, voici trois configurations d’éclairage de portrait super simples qui fonctionnent à merveille à chaque fois.
Grande fenêtre, lumière indirecte
Dans l’histoire de la photographie, aucune configuration d’éclairage n’a peut-être produit de plus beaux portraits qu’une grande fenêtre fournissant un éclairage indirect. Ici, dans l’hémisphère nord, les fenêtres orientées au nord sont le prix ultime pour un studio car elles ne reçoivent jamais la lumière directe du soleil, ce qui les rend lumineuses tout au long de la journée, mais jamais dures. Et c’est pourquoi de telles fenêtres (ou des fenêtres faisant face à d’autres directions qui ne sont pas actuellement exposées à la lumière directe du soleil) sont la solution d’éclairage de portrait ultime. Plus la fenêtre est grande, plus la lumière est douce. Placez le sujet loin de la fenêtre et ce sera plus d’événement, tandis que le fait de rapprocher le sujet de la fenêtre créera une atténuation plus spectaculaire de l’ombre. Avec un sujet à un angle de 45 degrés par rapport à une grande fenêtre lumineuse, les ombres peuvent créer des motifs d’éclairage classiques tels que la boucle et Rembrandt, et déplacer le sujet peut obtenir encore plus de looks. Dirigez le sujet directement vers la fenêtre, de sorte que le photographe se trouve juste devant, et vous aurez plus de chances d’obtenir un éclairage plus plat et plus frontal. Une fenêtre sur le côté peut se rapprocher de l’éclairage fractionné, comme dans l’exemple ci-dessus. Et déplacer le sujet près de la fenêtre et positionné de telle sorte que le photographe tourne vers la lumière créera un éclairage de bord ou un éclairage court qui peut produire des ombres dramatiques pour un look très différent, le tout sans équipement spécial nécessaire.
Un stroboscope dans un grand parapluie
Si votre objectif est de faire des portraits et que vous avez un peu d’équipement à votre disposition, espérons que vous avez un stroboscope, un support de lumière et un grand diffuseur. Cela pourrait être un parapluie (qui est le plus abordable et le plus facile à utiliser) ou une softbox ou une soie de diffusion pop-up. Ma configuration de portrait de lieu de prédilection comprend un stroboscope alimenté par batterie, un support d’éclairage de 8 pieds et un parapluie de 42 pouces. Mon parapluie est un peu plus adouci grâce à la diffusion sur son visage, le transformant en ce que certains appellent une « boîte à parapluie ». Cette configuration est incroyablement efficace et économique, et je peux faire des merveilles avec elle en la positionnant de la même manière que la fenêtre de la suggestion précédente, et en la rapprochant le plus possible de mon sujet pour un maximum de douceur et de drame. (La douceur provient de l’augmentation de la taille relative de la source à mesure qu’elle se rapproche du sujet, et le drame vient avec la chute plus rapide de la lumière à l’ombre qui se rétrécit inversement à la distance de la lumière au sujet. Ce dernier bit, qui est la même chose décrite dans la technique d’éclairage de fenêtre ci-dessus, s’appelle la « loi du carré inverse. C’est un outil d’éclairage incroyablement puissant une fois que vous comprenez comment l’utiliser.) Que je photographie de la haute couture, une entreprise sérieuse ou un éditorial sérieux, un seul stroboscopique dans un grand parapluie est difficile à battre.
Au-dessus de la lumière du soleil de l’épaule
Y a-t-il jamais eu une source de lumière plus belle que le soleil ? Pensez à toutes les magnifiques photos d’extérieur que vous avez jamais vues. Il y a de fortes chances que 99% d’entre eux aient été éclairés par cette même source singulière. Et tandis que la faible lumière chaude au crépuscule ou l’ombre ouverte adoucie donnent des images intrinsèquement intéressantes, parfois les situations dictent quand et où nous pouvons faire nos portraits. Et si cette situation est en plein soleil, il existe une solution qui dépasse toutes les autres : positionner le sujet avec le soleil dans le dos, puis faire rebondir la lumière d’appoint d’une carte blanche pour éclairer le visage ombragé. Vous pouvez utiliser quelque chose comme un réflecteur pliable de Westcott ou Impact ou n’importe quel nombre d’autres fabricants, ou simplement faire rebondir la lumière d’une carte blanche ou même simplement d’un objet de couleur claire. (Debout près d’un mur blanc ou portant une chemise blanche ? Même ceux-ci peuvent efficacement faire rebondir le remplissage sur un sujet à contre-jour.) Lorsque vous avez commencé à apprendre la photographie, on vous a probablement appris à mettre le soleil dans votre dos pour qu’il brille directement sur le sujet devant vous. C’est souvent vrai pour un éclairage de base, mais cela manque d’intérêt et devient incroyablement problématique si votre sujet est un humain. Les gens vont plisser les yeux face à une lumière solaire aussi directe et dure, et la seule solution (à moins de diffuser cette lumière) est de tourner à 180 degrés pour que le soleil soit derrière eux. Vous voudrez signaler au soleil d’entrer dans votre propre objectif (en utilisant une main ou un drapeau si nécessaire), mais sinon il n’y a rien à faire. Mettre le soleil derrière votre sujet crée un éclairage de bord spectaculaire qui met en valeur les cheveux et les épaules, et signifie qu’ils ne regardent pas la lumière vive du soleil. Lorsque vous remplissez la face ombragée avec un réflecteur, veillez à ce qu’elle ne soit pas si brillante qu’elle fasse plisser les yeux. En un clin d’œil, éliminez simplement le réflecteur et ouvrez-le pour que l’exposition correcte de leur visage ombragé fasse disparaître l’arrière-plan et les empêche de plisser les yeux.
Le principal des importants intérêts du tournage d’une interview, c’est qu’il n’y a pas utilité de se projeter puisque le propect se déplacera dans le lieu où le tournage sera effectué.
Il y a beaucoup moins de confection et les personnels ont la possibilité de se destiner au tournage du film.
L’écoute est alors davantage capitale ce qui autorise de les introduire dans le scénario et la finalité du films, les appréciations des spectateurs sont primordiaux pour l’entreprise.
Le scénario est une période importante pour la l’image d’une société car il faut une avantageuse stratégie pour les réseaux sociaux qui ne se résume pas à un simple modèle de photographie. C’est pourquoi votre vidéo communicative va prendre de la valeur. Plus d’informations en matière des vidéos institutionnellesici à la « une » de ce site.
Les éléments d’une interview est primordial car il consent de bonifier votre entreprise. Les ouvrages et obligations montrés sont donc développés, les prospects peuvent se reconnaître et leur jugement compte.
Ce objet répond à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces publications :
Le Journalisme Audiovisuel.,Le livre .